Thunder - "Dopamine"

Thunder -

"Un disque pour accompagner un road trip" 

Classic Rock made in Uk

BMG

 

Il n’y pas que le chocolat ou le sport qui libère de la dopamine, il y a aussi le rock. Bon rien de nouveau vous me direz. Par contre, ça fait toujours du bien de découvrir un album... qui fait du bien. Et je peux vous dire que si vous êtes fans de classic rock, alors "Dopamine" vous mettra une dose de cheval de dopamine. 

Alors que nous réserve Dopamine ? D'abord, certes la cover est discutable. On comprend bien que Thunder s'insurge contre le diktat des réseaux sociaux et notre société basée sur la reconnaissance par le nombre de likes reçus. Mais, l'habit ne faisant pas le moine, penchons nous sur nos titres coups de cœurs.

The Western Sky est le genre de titre que l’on adore avec un riff puissant, sec, basé sur deux accords et un refrain très catchy. Le son de la guitare est très chaud, très rond. Les breaks de batterie sont bien amenés et occupent tout l’espace sonore. Gros like !

Big Pink Supermoon est très bluesy, construit sur un riff de piano très simple, mais qui donne envie de chalouper. Ecoutez bien Davy chanter. Quelle voix !

Even If I take a lifetime nous propose une slide guitar qui renforce la touche southern rock.  Beaucoup d’émotion dans le refrain. Ça pourrait être du Allman Brothers couplé à du Eagles, non, c’est du Thunder. Et c’est très bon ! Gros Like!

Enfin, Unravelling est une superbe ballade, très mélancolique et très positive.

Bref, tout est à prendre : les seize titres vous entrainent dans un voyage émotionnel grâce à une production léchée. Incontournable pour les fans de classic rock (et les autres) !

[François Capdeville] 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés