Amorphis + Eluveitie 15/11/22 à Toulouse

Amorphis + Eluveitie 15/11/22 à Toulouse

 

Il y a des dates de concerts que l’on attend avec impatience. La date toulousaine de la tournée française d’Amoprhis et d’Eluveitie au Bikini, le 15/11/22, faisait partie de celles-là. L’annonce du rajout de Dark Tranquillity en sus, ne faisait qu’une raison de plus de faire des kilomètres pour assister à cette soirée.

 

 

Photo : Cyril Mas

Nailed to Obscurity ouvre le bal dès 18h30 avec son doom death mélo allemand, pour nous plonger doucement dans l’ambiance. Découverte totale pour ma part, pas eu de grande révélation mais un bon moment passé. Il est encore tôt, la salle se remplit doucement.

 

 

Photo : Cyril Mas

Au tour de Dark Tranquillity, avec le charismatique Mikael Stanne et le frère Amott. Les suédois enflamment la salle, à présent bien pleine dans la fosse comme à l’étage. Le show est dément, malgré quelques soucis techniques au niveau du son. Les choix des morceaux est judicieusement effectué, seul petit regret : ce n’est pas encore cette fois-ci que le morceau Lethe sera joué.

 

 

Photo :Cyril Mas

Amorphis performe dans une ambiance survoltée. Sans aucun doute le meilleur show de la soirée selon moi, et pourtant je n’ai pas pu me frayer un chemin jusqu’au devant de la scène pour profiter de l’aspect visuel dans de bonnes conditions. Avec l’indétrônable House Of Sleep en guise de final, c’est la foule qui chante à l’unisson et savoure ces derniers instants.

 

 

Photo :Cyril Mas

Enfin, les attendus Eluveitie qui fêtent leur 20 ans d’existence cette année, débarquent en prenant toute la scène. 9 sur scène ça laisse peu de place au vide ! Les musiciens bougent dans tous les sens, la voix de Fabienne Erni ensorcèle et la foule est en transe. Visuellement spectaculaire, beaucoup d’informations envoyées d’un coup, il m’est difficile d’entrer totalement dans leur nouvel univers. Le show n’en a pas moins été très appréciable et le public en a redemandé.

 

 Une soirée réussie, des concerts de qualité, un public conquis, que demander de plus !!!

 

Ma Rine

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés