OUTLAW - REACHING BEYOND ASSIAH

OUTLAW - REACHING BEYOND ASSIAH
Genre : Pays : Label : Sortie :
Black Metal Mélodique Brésil
AOP Records
31 Mars 2023
Note finale : 9 / 10

 15/03/23

 

Vous ne connaissez pas encore le phénomène Outlaw ? Ce petit groupe de black metal brésilien n’a clairement rien à envier aux autres pontes de sa catégorie. Laissez-vous embarquer dans son agressivité, ses ténèbres et ses riffs qui pénètrent et rongent tout de l’intérieur.

Outlaw, c’est donc essentiellement l’histoire d’un homme, Daniel Souza, qui mène sa barque depuis 2015, du Brésil aux Pays-Bas et qui gère une bonne partie des étapes de la création de leurs albums. Après des changements de line-up, la petite équipe renouvelée et prolifique, récemment signée chez AOP Records s’apprête à faire un tour d’Europe (dont la France) pour promouvoir la nouvelle pépite qu’est Reaching Beyond Assiah.

 

 

L’Atwork qui est signé Shuvankar Biswas, représente bien la violence dans laquelle on est plongés pendant ces presque 45 minutes d’écoute, introduite brutalement par Bliss of Soul et sa batterie sèche et incisive. To Burn This World And Dissolve The Flesh, morceau extrêmement mélodique, amène une touche heavy lumineuse, notamment grâce au deuxième solo de guitare joué par Juho Koski, invité sur ce morceau. Les intrications guitaristiques en guise de prélude calme de Beyond The Realms Of God, premier morceau officiel sorti, contrastent avec la puissance et violence des coups d’une batterie survoltée. Le premier clip officiel sorti est le morceau Everything That Becomes Nothing happe avec son chant scandé tel un hymne accompagné de ses riffs à consonance épique et fédératrice. Le voyage tumultueux s’achève en le chef d’œuvre qu’est Reaching Beyond Assiah, avec la complicité langoureuse entre une batterie maîtrisant parfaitement la tempérance entre vitesse et passages plus calmes et les riffs saisissants de la guitare.

Une expérience aussi agréablement violente que surprenante, nécessitant quelques minutes après l’écoute avant de pouvoir réaliser et se dire : « mais qu’est-ce qu’il vient de se passer ? »

 

Morceau coup de coeur : To Burn This World and Dissolve The Flesh

Ma Rine

 

Tracklist

  1. Bliss Of Soul
  2. To Burn This World and Dissolve The Flesh
  3. Beyond The Realms of God
  4. The Unending Night
  5. Everything That Becomes Nothing
  6. The Serpent’s Chant
  7. Reaching Beyond Assiah

 

 

 

 

 

Merch

Bandcamp

 

Lineup

 

Daniel Souza
Tommi Tuhkala
Amilcar Rizk

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés