Gonezilla - Aurore


Genre : Doom Metal
Pays: France
Date de sortie : 22 Avril 2022 Note finale : 7 / 10
|
Le groupe lyonnais né en 2011 nous délivre un nouvel album introspectif porté par leur nouvelle chanteuse, Karen Hau, également chanteuse d'Octavus Lupus. En termes d’ambiance, l’univers musical est lourd et lent avec des arpèges dissonants en son clair, univers mélodique auquel nous avons bien accroché.
Les parties vocales alternent de manière très réussie entre un chant clair féminin et growl masculin. Obscurité et lumière. Ying et Yang. Féminin et masculin. Vie et mort.
On apprécie également leur attachement à ne chanter qu’en français qui confère une identité poétique très romantique.
Gros coup de cœur pour Ekho qui reprend à lui tout seul toute la marque de fabrique de Gonezilla, décrite précédemment. Avec, Hominem Te Esse, Gonezilla produit un riff un peu plus heavy metal et une ambiance très enveloppante. Enfin, s’il y a un autre titre qui reflète bien leur capacité à produire des mélodies mélancoliques c’est bien L’écueil des Limbes dont l'introduction en arpèges est très réussie avec toujours cette touche inquiétante portée par une maîtrise des mélodies dissonantes.
Alors, à qui se destine cet album ? Probablement à tous les fans d’univers sombres et poétiques. C’est très gothique. Aurore est un album auto-produit et distribué par Season of Mist. Rappelons qu’il faut soutenir la scène française qui est très éclectique et passionnée, comme nous le prouve Gonezilla. [François Capdeville]
https://gonezilla.bandcamp.com/
https://open.spotify.com/album/72jRBEFS2b4KJ49wEr5nM7?si=adZPsd6OSSKwOrPFI10QrA
Laissez un commentaire