DESTINITY - In Continuum

France
Crimson Productions
15 octobre 2021

06/05/22
Il y a des sorties musicales qui font vraiment plaisir !!!! Quasi 10 ans après leur dernier album, Resolve The Crimson, un départ, un split en 2013 puis une tournée en 2019, les lyonnais de Destinity et leur gros Death Melo sont de retour pour nous en mettre plein la tête. In Continuum est sorti en octobre 2021 sur leur propre label, avec un superbe Artwork signé Francesco de Luca.
L’album débute par le titre The Sand Remains, imposant d’emblée une atmosphère pesante mais lumineuse, dans la droite lignée de l’opus précédent une décennie auparavant. À l’instar du premier morceau, Reject the Deceit, qui se targue d’un clip officiel, allie parfaitement la lourdeur d’un chant guttural caverneux totalement maîtrisé à la légèreté sophistiquée amenée par une guitare mélodieuse et revivifiante.
Shadows, avec ses six minutes objectivement trop courtes, est sans aucun doute le moment le plus mélodique de l’album, grâce à ses guitares ultra-présentes et lancinantes, des riffs accrocheurs et des soli qui prennent aux tripes. Architect of Light laisse entrevoir quelques arrangements de claviers très agréables à l’oreille ainsi qu’une ligne de basse très groovy, basse qui s’assemble parfaitement à la puissance de la batterie sur Snakepit. Le voyage musical d’une cinquantaine de minutes s’achève avec Salvation, sa batterie qui martèle, ses guitares qui pénètrent, son chant qui emplit, bref la quintessence de cette œuvre musicale.
Destinity, tout en mélodies, tout en puissance, comme ça leur va bien, et comme ça nous va bien !!!!
Ma Rine
Tracklist
- The Sand Remains
- Reject The Deceit
- Reflections
- Shadows
- Dawn Never Breaks
- Architect of Light
- A Lucid Strain
- Snakepit
- Salvation
Merch
Lineup
Mick Caesare (Chant)
Stephane Barboni (Guitare)
Seb V.S. (Guitare)
David Richer (Basse)
Florent Barboni (Batterie)
Artistes similaires
Insomnium
Dark Tranquility
Amon Amarth
Laissez un commentaire