PORT NOIR - CUTS

Despotz Music
25 Mars 2022

Port Noir est un groupe peu connu mais ambitieux, et sa musique intimiste nous avait surpris après le fabuleux Any Way The Wind Carries en 2016, mais surtout conquis avec The New Routine en 2019 chez Inside Out. Signé dorénavant chez Despotz Music, choix étonnant mais pourquoi pas, le groupe veut voir plus grand et propose aux auditeurs que nous sommes, un album de dark pop agréable et authentique à l’oreille.
C’est à dire que Port Noir évolue une nouvelle fois et se fiche des modes. Cuts, le bien nommé, n’est pas un album comme les autres et doit s’apprivoiser dans la longueur pour vraiment apprécier la subtilité et l’émotion dans les 9 pièces. On rentre complètement dans les atmosphères et cet album est bien loin de The New Routine dans son cheminement et dans ses émotions. Le single « All Class » est déjà un tube efficace avec son beat tranchant. La doublette « Wild » et « Sweet and Salt» maîtrise l'espace par des vibes très bien posées. Love Andresson a toujours ce feeling improbable pour balancer des rythmiques au chant venu de nulle part avec le sensationnel « Emerald Green » en exemple, accompagné d’un basse en milieu de morceau superbe. Avec « Entertain Us» le groove et l’intensité pour finir l’album est très apprécié.
Port Noir expérimente encore et s'essaie à d'autres sonorités durant tout l’album. Éclectique et évolutif, cet album est complètement addictif.
Pour lire l'interview c'est par ici : INTERVIEW PORT NOIR – Metalleux de France
[Loïc Cormery]
Lineup
Love Andersson (Chant/Basse)
AW Wiberg (Batteur)
Andreas Hollstrand (Guitare)
Artistes similaires
Royal Blood
Enter Shikari
Laissez un commentaire