LLNN - Unmaker

LLNN - Unmaker
Genre : Pays : Label : Sortie :
Post-Metal (Sludge/Hardcore) Danemark Pelagic Records Septembre 2021
Note finale : 8.5 / 10

Il nous est tous déjà arrivé de nous aventurer dans nos pensées vers un monde post-apocalyptique, mais peu de fois notre esprit s’attarde sur sa chute, car celle-ci est, peut-être, souvent trop douloureuse. Mais LLNN vont, eux, décider d’enfoncer cette porte de plein pied. En effet, les Danois qui reviennent cette année avec un 3ème album, nous font vite comprendre le projet de ce dernier : tout cramer pour repartir à zéro ! 

La marche impériale débute alors sans attendre, dès la première chanson nous voici plongés dans ce pour quoi LLNN excelle, du bon gros Post-Metal bien lent au relent de Sludge et de Hardcore. Le quatuor vient même y ajouter toute une panoplie de son “industriel” pour une destruction plus massive.  

De chanson en chanson, le groupe rase tout, ils abattent un mur après l’autre à coup de break diluvial. On baigne alors dans cet univers étouffant où tout s’effondre, seul LLNN sont maîtres de ce qu’il se passe (bien qu’ils décident d’y inviter le temps d’une piste Matt McGachy, le chanteur actuel de Cryptopsy). Le quatuor nous lance pendant 40 minutes entre terre et abysses au travers de leur récit cathartique de ce monde moderne où les chocs sismiques ne cessent de s’enchaîner, impossible de rester debout. Les coups sont juste trop violents. Rampant à terre, les Danois nous laissent quelques instants de répit purement contemplatif face à cette terre en plein effondrement. 

Bien que cette ambiance pesante reste la même sur l’entièreté de l’album, nos tortionnaires nordiques alternent tout de même le rythme de la musique et évitent tout sentiment de lassitude. Ils réussissent à faire évoluer l’album tout du long avec une première partie d’une violence abrutissante, et ce, jusqu’à “Interloper” qui va, certes garder un niveau de brutalité identique, mais surtout apporter une profondeur aux compositions. C’est comme si le début du disque était de la gratuité pure et dure ayant comme seul but de tout exploser, alors que plus on s’approche de la fin, plus le déclin final arrive, plus les sentiments viennent se mélanger à l’atmosphère chaotique, et ce, jusqu’au dernier écho de nos cris, jusqu’au dernier souffle du cataclysme, jusqu’à notre dernier souffle. 

“La messe est dite”, mais c’est alors, lors des dernières notes, qu’un rayon vient nous éclairer le visage pour nous ramener dans le monde des vivants, les rêveries sont terminées et te voici les yeux rivés sur la platine qui s’arrête. 

La Goutte 

Tracklist

  1. Imperial
  2. Desecrator
  3. Obsidian
  4. Vakuum
  5. Scion
  6. Interloper
  7. Division
  8. Forger
  9. Tethers
  10. Resurrection
4:55 4:12 4:35 2:11 3:23 4:38 3:42 3:57 6:02 2:12

Merch

Site Officiel

Vinyl image

 

Lineup

Christian Bonnesen (Chant, Guitare)

Rasmum Furbo (Bass)

Rasmus G. Sejersen (Batteur)

Ketil G. Sejersen (Synthé)

Artistes similaires

Herod

Cult Of luna

Rorcal


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés