AUDREY HORNE - DEVIL’S BELL

Norvège
Napalm Records
22 Avril 2022

Nous n'allons pas tourner autour du pot plus longtemps, « Devil’s Bell» est l'un des meilleurs opus de heavy/hard metal que nous avons pu entendre ces dernières années, et sur lequel il y a très peu de choses à redire. Presque pas de temps morts ou passages faibles, des refrains excellents, faisant un bien fou sur « Ashes To Ashes», « Animal», et « Dance Macabre », avec bien entendu, à chaque fois, un Toshie Rød impérial au chant.
Sur l'ensemble de l'opus le son est chaleureux et organique. Un tel sens du refrain a du mal à laisser indifférent. Enchaînant d'excellents morceaux à la pelle sans jamais vouloir s'arrêter, le groupe norvégien surprend dans sa capacité à recycler du vieux pour en faire du neuf, le tout en gardant authenticité et puissance. On peut même dire qu'ils amènent quelques sonorités légèrement plus modernes. Complètement dans une veine heavy metal, pouvant aussi bien rappeler, Dokken, Ozzy Osbourne ou encore Iron Maiden, c'est un véritable régal sonore.
Dans ce style musical, des soli de bonne qualité sont généralement requis, et là rien à reprocher de nouveau, la paire Arve Isdal / Thomas Tofthagen y va de ses petites piques/duels, harmonies et autres arpèges. Tout dans l'art du heavy des années 80. Des compos rythmées aux mélodies lumineuses, aux moments plus sombres qui ont tendance à filer des frissons, « Devil’s Bell » s'avère être un monument de mélodies ciselées. Un son de basse à la Steve Harris et une instrumentale « Return To The Grave Valley » époque Killers et vous obtiendrez sans conteste un des albums de l’année dans ce registre !
[Loïc Cormery]
Tracklist
- Ashes To Ashes
- Animal
- Break Out
- Return To Grave Valley
- Danse Macabre
- Devil´s Bell
- All Is Lost
- Toxic Twins
- From Darkness
Lineup
Torkjell « Toschie » Rød (Chant)
Arve « Ice Dale » Isdal (Guitare)
Thomas Tofthagen (Guitare)
Kjetil Greve (Batterie)
Espen Lien (Basse)
Artistes similaires
Iron Maiden
Judas Priest
Laissez un commentaire