At The Gates - Slaughter of The Soul

Earache Records
Novembre 1995

"We are blind to the world within us. Waiting to be born" tels sont les mots que nous avons pour la plupart entendus tant de fois et qui nous annonçaient 34 minutes de pures destructions. C’est en effet après ces sages paroles que débutait "Blinded By Fear" suivit de "Slaughter Of The Souls" le combo le plus fatal de l'histoire du Death Mélodique. Deux chansons qui feront notamment la grande renommée d'At The Gates !
Il y aurait tellement de mots que je pourrais utiliser pour vous expliquer à quel point ce 3ème arrivant dans la discographie des Suédois est ce que l'on peut trouver de plus excellent dans le genre, mais ces simples paroles expliquent tout à mes yeux : "22 years of pain" comme nous scande le chanteur sur "Cold", 22 années durement vécues qui ressortent sous forme de sentiments intenses telles la rage et la tristesse. Ceux-ci ne manqueront alors pas de vous fracasser la tête entre la puissance de la batterie et de la basse, le chant de Tomas Lindberg qui saura inspirer de nombreux autres artistes et surtout, surtout ces putains de mélodies aux guitares qui façonneront à jamais les bases du Death Mélodique.
Tel est le résumé que l'on pourrait donner lorsque l'on parle du chef d'œuvre qu'est "Slaughter Of The Souls". Rien que pour vous vous rendiez bien compte, At The Gates s'était carrément séparé suite à cet album en disant qu’ils ne feront jamais de meilleurs albums de leur vie... Et ils avaient raison !
C'est en tout cas après un opus rempli de single dont tous les fans se souviendront à jamais les paroles qu'arrive la chanson "The Flames of the End". Cette ultime chanson se présente comme la conclusion pleine de désespoir à l'album d'AT THE GATES qui auront réussi, à l'époque, à faire une synthèse parfaite de la mélodie et de la brutalité.
La Goutte
Tracklist
- Blinded by Fear
- Slaughter of The Soul
- Cold
- Under a Serpent Sun
- Into the Dead Sky
- Suicide Nation
- World of Lies
- Unto Others
- Nausea
- Need
- The Flame of the End
Merch
Lineup
Tomas Lindberg (Chant)
Anders Björler (Guitare)
Jonas Björler (Basse)
Adrian Erlandsson (Batterie)
Martin Larsson ( Guitare)
Artistes similaires
Eternal Lies
Ablaze My Sorrow
Hypocrisy
Laissez un commentaire